Atelier sur les clôtures vivantes

 Samedi 14 mai de 9h à 17h

 

Cours de conception d’une forêt nourricière

Joignez-vous à nous! Le cours de conception d’une forêt nourricière (jardin sur le modèle d’un sous-bois) de 2 jours vous permettra de comprendre ce système de culture dans notre climat et de vous pratiquer lors de l’implantation d’un tel jardin sur le site à Grenville-sur-la-Rouge dans les Laurentides!

Les inscriptions pour City Farm School sont ouvertes! Yippee!

City Farm School est une semaine de cours en agriculture urbaine qui vous préparera pour un stage dans la communauté en partenariat avec Alternatives Projet des Jardins sur les Toits. Les cours prennent place du 26 au 30 avril, de 10h à 17h. Le prix est de 100$ avec lunch inclus.

Les jardin collectif urbain : Un projet éducatif holistique et fondamentalement politique

Avec le printemps et la saison des jardins qui arrive a grands pas, voici un article sur le potentiel éducatif et la dimension politique des jardins collectifs qui vient d'être publié cette semaine. Il est tiré de mon mémoire et de l'expérience de deux jardins collectifs montréalais que vous connaissez bien, NDG et Villeray. J'en profite pour remercier les collaborateurs de la recherche que vous reconnaitrez certainement!

Anne-Marie Legault

Introduction à l'Hortithérapie - Les grandes lignes

Ce document des Serres de Clara, organisme porteur du Jardin Collectif de Saint-Jérôme, fait un survole de ce qu'est l'hortithérapie, son évolution et comment l'appliquer dans un jardin collectif. De plus, vous y trouverez quelques exercices pour aiguiser votre compréhension des concepts énoncés dans le document.

Télécharger le document : Les grandes lignes de l'hortitherapie-Introduction

Syndiquer le contenu